Restauration & Buvette

Cette année l'association tout...Simplement a décidé de renouveler son engagement auprès du public afin de lui offrir une restauration de qualité, de proximité et à petit prix. En effet, nous faisons le choix de nous fournir un maximum auprès de partenaires locaux. La viande sera fournie par deux bouchers locaux; les frites fraîches, par l'un d'entre eux et le reste de nos ingrédients par une petite supérette du coin. Le pain est acheté chez un boulanger à proximité. Cela nous permet de vous proposer de bons produits du terroir et ce à petit prix afin que tout le monde puisse profiter pleinement de cette belle journée tout en faisant travailler des artisans locaux et en limitant notre impact carbone.

 

Grâce au dévouement des bénévoles et de soutiens extérieurs , nous vous proposerons cette année un rougail saucisse, plat typique de la réunion .Nous veillerons à ne pas trop épicer le plat afin que tout le monde puisse en profiter. Des suppléments piments et poivrons seront disponibles sur simple demande. En complément des hot-dogs, des frites fraîches et des salades végétariennes vous seront proposés.

En effet l'an dernier nous n'avons pas su être à la hauteur de l'engouement du public pour nos assiettes, ce qui a engendré beaucoup d'attente. Ainsi le choix de ces plats devront permettre cette année de vous sustenter au mieux et sans trop d'attente.

  

Avec toute cette bonne ripaille, il ne faudra pas oublier de s'hydrater! Nous vous proposerons de la bière locale et artisanale "Le moulin de Saint-Martin"

 

De plus, plusieurs vignerons viendront vous proposer leurs produits : du crémant de Molesme au champagne des Riceys, il y en aura pour tous les goûts!!

 

Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

DAns un souci de gestion écologique des déchets, un gobelet réutilisable "made in France" vous sera fourni à l'entrée du site en échange d'une piécette de 2€ (aucun autre verre en plastique ne sera donné ou prêté).

 

Cette démarche permet également de participer au financement de l'événement, l'accès au site et la totalité des concerts et des activités proposés étant totalement gratuits.

rougail saucisse

Le rougail saucisse est un plat traditionnel réunionnais , à base de saucisses créoles souvent fumées. Celles-ci sont ensuite coupées en morceaux, accompagnées de riz et de rougail (tomates coupées, gingembre pilé, oignons émincés et piments).

brasserie du moulin de Saint Martin

"Depuis 15 ans, l'objectif a toujours été de ramener la fabrication de la totalitée de la production chez nous, dans l'Aube. 2018 sera l'année où nous aurons réussi à atteindre cet objectif. Bières bouteilles ou en fûts, nous allons faire toute la bière à domicile et ce grâce à vous. Mais c'est aussi l'engagement d'une brasserie responsable, nous mettons en place petit à petit des choses pour diminuer notre impact écologique. Le circuit de distribution nous permet d'effectuer 99% de nos ventes aux alentours de la brasserie (moins de 100km)"


champagne et crémant

Champagne des Riceys par la maison Alexandre Bonnet


L'histoire de Maison Alexandre Bonnet s'inscrit telle une empreinte indélébile dans la magnifique bourgade des Riceys. Le village avec ses 3 appellations d'origine contrôlée est un cas unique dans le monde des vins. Ses 844 hectares de vignes en font la plus importante commune viticole de la Champagne.

 

Grâce à ses origines géologiques et géographiques, le vignoble des Riceys est également reconnu pour être parmi les terroirs offrant les plus beaux Pinots Noirs de la Côte des Bar.

Crémant de Molesme par la confrérie Bruno Dangin


Installé en Côte d'Or, c'est pourtant en Champagne que tout a commencé.

 

Au début du XXe, Joseph Dangin cultivait le vignoble de ses ancêtres sur Celles-sur-Ource (10110), qui dépendait sans doute de l'abbaye de Mores, fondée par saint Bernard de Clairvaux au XIIème siècle. Son fils Paul lui succède, simple viticulteur (pas si simple à cet époque là), il commence par vendre ses raisins à des maisons de champagne avant de se lancer lui même dans l'élaboration du vin effervescent en 1947.

 

Aujourd'hui ses fils et petit-fils exploitent un vignoble de 50 ha dans le vignoble de la côte des bars.

 

C'est en 1976, après ses études à Avize et à Beaune, que Bruno Dangin revient définitivement sur le domaine familial. Il va y rester 35 ans, plus particulièrement au poste d'oenologue, avant de fonder un nouveau domaine.

 

C'est à Molesme (21330), à 3 kilomètres au sud de l'Aube qu'il trouve un terroir propice à la naissance d'une effervescence biologique, d'une qualité comparable à ce qu'il produisait déjà. Ses vignes jouissent d'un bel ensoleillement estival et automnal, propice à la maturation des raisins grâce à leurs orientation sud/sud-est. Enracinés dans des sols calcaires durs, les ceps donnent des vins aux arômes subtils.

 

Bruno Dangin emploie tout son savoir-faire sur ses terres bourguignonnes : même façon de travailler, mêmes exigences de vinification que dans le département voisin. On retrouve tout naturellement sa patte de vigneron-vinificateur champenois dans ces bouteilles signées « Domaine Bruno Dangin ».

Crémant rosé de Molesme Domaine Pierre Rousseau


Le Domaine Rousseau est une exploitation à taille humaine. Pierre Rousseau et son fils Francis, deux passionnés, cultivent et vinifient deux cépages nobles : le chardonnay et le pinot noir sur des surfaces de 4,5 ha pour les crémants et 1 ha pour les vins tranquilles.

 

Les vins sont élaborés dans la plus pure tradition de la culture du raisin jusqu'à la mise en bouteille.